13 janv. 2010

Pour le Café des Sports



Noël et consort sont bien souvent des moments charment ou l'on se doit plus que d'habitude de faire attention à son voisins, ses amis.
La famille alors remplie sont rôle de rassembleuse dans la joie ou la peine dissimulé, on se tient de paraitre égaux en droit de passé un moment agréable, plus la fête est aiguisé, plus les contrariétés sont enfoncé, au coeur du sujet. Dans tout les cas ses moments val de tout leurs poids et pèze de toutes leurs valeur. Sentiments que tout est merveilleux en phase avec le bonheur sur terre ou bien au contraire un véritable gaspillage, une vrais infection de louange impossible, damnation de solitude abusive. Peut être, comme c'est très souvent le cas, y a t'il un milieu plus juste et plus zen pour s'affranchir convenablement, sans contre façon pour les excès en tout genre, saisir l'instant présent, sans l'alourdir, juste le vivre simplement, c'est ce à quoi tout le monde aspire, la sagesse humaine, la gloire de l'expérience acquise, chaque année parions quel progresse sensiblement pour chacun d'entre nous ou autour de nous, pas parfaitement mais sereinement, la perfection est bien trop machiavélique, un événement, un dénouement, une cause, un effets. Récoltons de bon thon les diverses conséquences ce que nous avons semé, crée ou détruis.
La flamme réchauffe ou brûle la vie si hardiment vécu, si vilainement subie.
Acte poursuivie par la loi,
actes manqué,
loi du talion

les humains n'ont pas le choix, vivre en direction de l'abnégation, l'homme est la femme en sont pour leur frais, vivre et un choix de la plus haute qualité, si l'on res
Npect ce que l'on est.
arno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire